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2005-04-14
ECONOMIE DU SPORT - de JEAN-FRANCOIS BOURG, JEAN-JACQUES GOUGUET (Author)

Caractéristiques ECONOMIE DU SPORT

Le paragraphe suivant montre des spécificités générales sur ECONOMIE DU SPORT

Le Titre Du LivreECONOMIE DU SPORT
Date de Lancement2005-04-14
TraducteurAnnamae Issa
Chiffre de Pages919 Pages
La taille du fichier40.21 MB
Langue du LivreFrançais et Anglais
ÉditeurAugust House Publishers
ISBN-103176452339-BEO
Type de LivrePDF ePub AMZ LIT STW
ÉcrivainJEAN-FRANCOIS BOURG, JEAN-JACQUES GOUGUET
Digital ISBN805-3834629741-CNG
Nom de FichierECONOMIE-DU-SPORT.pdf

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L’économie du sport constitue à travers ces trois marchés interdépendants un univers professionnel à part entière qui offre des perspectives d’emplois passionnants et diversifiés comportant souvent une dimension internationale

Hors bénévolat le poids économique du sport dans l’économie française est évalué à 19 du PIB soit 349 milliards deuros en 2009 2 Les dépenses des ménages représentent 50 de ces montants 152 milliards d’euros en 2005 contre 91 milliards d’euros pour les collectivités locales 3 pour l’État et 31 pour les entreprises

Deuxième jour de notre série consacrée à l’économie du sport Hier nous avons voyagé dans le temps et dans l’espace pour faire le récit des différentes origines sociales de la pratique sportive

Activité éducative à lorigine le sport est devenu une véritable activité économique à léchelle planétaire Lindustrie du sport business actionnaires sponsors médias équipementiers agents etc bénéficie dun nouvel «âge » du sport télévisé tout comme les superstars aux revenus inédits

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés pour être au plus proche des territoires et des usagers et d’établissements publics nationaux pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise

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Le sport formidable vecteur de communication est devenu un business comme un autre dans lequel les sponsors et les chaînes de télévision saffrontent autant que les sportifs avec largent


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